Le Chien Robot de Polytech Angers se promène au Big Bang de l’emploi.

Le Big Bang de l’emploi organisé par la Région des Pays de la Loire s’est déroulé à Angers les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2024 place La Rochefoucauld.

Le Chien Robot de l’école, accompagné de Franck Mercier, ingénieur d’Étude, et Rémy Guyonneau enseignant-chercheur de Polytech Angers, était présent sur le stand de la Région lors de l’événement. Ce fut l’occasion pour les visiteurs de découvrir la Bête et de comprendre ses fonctionnalités. Impressionnant par sa taille, ses déplacements et ses interactions avec son maître, le Robot a attiré les jeunes et a permis d’ouvrir la discussion sur la spécialité d’ingénieur systèmes informatisés et génie informatique proposée à Polytech Angers. « Le Chien interpelle et ne laisse personne indifférent à chaque sortie. Je ne m’attendais pas à autant échanger sur l’orientation, et la promotion du secteur robotique/mécatronique. Ce fut très positif de voir autant de personnes intéressées et en demande d’informations » explique Franck Mercier.

Une expérience à renouveler pour faire connaitre les spécialités d’ingénieur de l’école sur le territoire.