Thales et Polytech Angers deviennent partenaires

Un partenariat d’envergure se créé entre l’entreprise Thales et Polytech Angers

L’entreprise Thales et Polytech Angers viennent de signer une convention de partenariat afin de travailler en synergie à former et accompagner les futurs ingénieurs sur le territoire.

La convention a pour objectifs :

• D’améliorer la connaissance réciproque entre l’Enseignement Supérieur et le monde professionnel en génie électrique et informatique
  • De susciter de nouvelles initiatives dans un esprit d’ouverture, d’innovation et de performance pédagogique et économique.
  • De doter Thales et ses filiales de compétences nécessaires aux challenges industriels de demain.

Côté école, ses objectifs se traduiront concrètement par de multiples actions, mises en œuvre dès la rentrée 2024 : des visites de l’entreprise pour les étudiants, la simulation d’entretiens pour conseiller les étudiants avant leur insertion professionnelle, des propositions de stage et/ou en contrat d’apprentissage selon les besoins du groupe auprès des futurs ingénieurs….

Côté entreprise, les liens seront renforcés au travers la participation de Thales aux événements de l’école (Forum des métiers, journée entreprise, cérémonie de remise des diplômes…), la co construire des actions communes autour de l’inclusion et de la diversité, la promotion des métiers scientifiques auprès des jeunes filles ou encore par l’intégration au dispositif de communication des relations entreprises de l’école pour gagner en visibilité auprès des futurs ingénieurs.