Une rentrée animée à Polytech Angers

La 3e semaine est particulièrement dédiée à l’intégration des étudiants de première année en cycle ingénieur. De nombreuses activités leur sont proposées, leur permettant de faire connaissance entre eux, mais également avec de nombreux enseignants aux manettes des animations. Les étudiants sont répartis en équipes toutes spécialités confondues et représentées.

Au menu, beaucoup d'actions liées au DDRS. Ils ont pu se challenger sur la Fresque de la Biodiversité, sur le Polytest qui permet de se positionner en Développement Durable, sur le Calcul de son propre Bilan Carbone avec Nos Gestes Climat ( https://nosgestesclimat.fr) ou encore de se sensibiliser à l'égalité Hommes/Femmes, au handicap, à l'ouverture sociale, aux VSS et au consentement avec la participation du dispositif NightLine de l’Université.

Au delà du DDRS et pour faire voyager les papilles, le traditionnel "Cooking contest" leur permet d'identifier une recette, de la réaliser et de faire succomber le jury lors de la dégustation.

Cerise sur le gâteau et principale nouveauté cette année : l’activité Stop Motion. Ils ont pu laisser parler leur créativité et peut-être même que des vocations sont nées. L’objectif était de produire un mini film en mode stop motion de 1 à 3 minutes retraçant des moments forts sur le thème des Jeux Olympiques / Paralympiques Paris 2024. Les équipes devaient pour cela rédiger un script, confectionner leurs décors, faire intervenir des figurines, y ajouter une bande son et parfaire le montage. Le tout en quatre heures.

Découvrez les quatre meilleures réalisations : https://uabox.univ-angers.fr/s/iCTSFbCDGjfQLm5

La semaine s’est clôturée par la cérémonie de parrainage avec l’entreprise marraine, Sodebo qui suivra la promotion pendant les trois années du cycle ingénieur. Des Alumni sont venues expliquer leur parcours et leur insertion professionnelle et les objectifs du parrainage ont été établis (attentes des étudiants et des professionnels). Cette rencontre laisse présager de nombreuses activités ludiques, créatives et professionnelles à venir pour les trois prochaines années.